La Légende du Dragon Rouge (新少林五祖) 1994

1279624106682

VF à éviter comme la peste
3-50

Version française « allégée » :
C’est bien simple, tout ce qui fait le style lourd/léger de Wong Jing y est absent, toutes les petites histoires qui donnent du goût à l’ensemble sont ignorées : il ne reste plus qu’une suite de combats où les personnages que l’on a pas eu le temps d’apprécier se tapent dessus, imbuvable.
Pire encore, le doublage est une torture de chaque seconde, les répliques sont simplifiées à l’extrême voir effacées, Jet a une voix de shooté, Tse Miu (le fils) a la voix de Sangoku (à l’aide !), la mère et la fille, qui forment un duo de choc dans la VO, sont insipides…

Version originale uncut : imparable
un humour bien gras, des enfants qui rigolent, une fille qui a de la répartie, et surtout une mère totalement givrée qui joue au fantôme, couche avec le maître ronfleur, pète à tout va, parle longuement à sa fille…. Le film y gagne en unité et les combats en énergie. Juste à titre d’exemple, après avoir bien rigolé (ou souri au pire), l’apparition de la batmobile métallisée est une vraie cerise sur le gâteau, alors que sans ces petits moments, on se demande bien ce qu’un tel engin vient faire là.
à noter que la version oirginale vendue dans le double dvd en vente partout en ce moment possède l’une des images la plus crade et saturée qu’il m’ait été donné de voir sur un dvd récent : on ne voit absolument rien, tout est noir. Honteux.

11/03/2003
http://www.cinemasie.com/fr/fiche/oeuvre/newlegendofshaolin/critiques.html

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s