Blade 2 (2002)

Une grosse patate tout le long et des gueules de faucheurs qui font plaisir à voir.
3-75

Côté action, un film qui à la frite, c’est indéniable, ça ne s’arrête que pour dire trois mots, des effets visuels travaillés à souhait et des sauts à la spiderman sympathiques qui sentent le réchauffé.

Côté gore, les gueules de faucheurs sont assurément le gros point fort qui fait prendre la sauce : avant que l’on en voit vraiment une, on est en plein remix général « actioner », après, on sent que guillermo del toro va dynamiter le tout, et ça, c’est du tout bon, plus de gore et de tranchade qu’on ne pourrait le penser, miam. Très jouissif de ce côté là, rictus sadique assuré. Le mix special effects/special make up/animatronics a rarement été aussi convaincant. Il faut dire qu’il y a 1 petite dizaine de très bons studios qui ont bossé sur le film dont Mike Mignola (tiens, c’est marrant, c’est lui qui a bossé sur matrix) et ça se voit.

Côté scénario, hihihi (SPOILER, pff…)

Il y a malheureusement l’arme fatale qui tue tout le monde en une seconde comme dans blade, une énorme parade scénaristique pour que wesley fasse son kakou alors qu’il ne jette qu’une petite boule en plastique… pffiut, du vent.

Côté martial, c’est en effet très petit et wesley pèse autant qu’un pachyderme. Malheureusement del Toro a apparemment préféré le chorégraphe préféré de wesley snipes et son street fight plutôt que Donnie Yen et son kung fu. Heureusement que wesley est parfois entièrement digitalisé, ce qui lui permet de se prendre pour jet li ^_^

Notons aussi 2 passages, contre la « ninja vampire » devant les spots simplement affligeants car sans motion capture.

En tout cas, une franche réussite comparée au premier. A voir assurément. « Le dernier plan de la vampirette » a certainement bien fait rigoler tous les détracteurs de Legend of Zu, hihihi.

Dernière chose, quand blade 2 aura un scénario au niveau de la voute plantaire de matrix, il pleuvera des boules à ultraviolet.

14/03/2003
http://www.cinemasie.com/fr/fiche/oeuvre/blade2/critiques.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s