All Men Are Brothers – Blood of the Leopard (水滸傳之英雄本色) 1992

Combats fantaisistes et fraîcheur garantis.
3-75

Presque tout est très agréable dans blood of the leopard sans jamais atteindre l’exceptionnel : ambiance, situations, personnages, rythme, décors, combats, etc…… Une seule chose m’a horripilé, la musique, moins les morceaux lancinants, mais toutes les musiques enjouées sont du sous-ouatic avec un pauvre synthé à 2 balles, et en plus le son du dvd est criard, très stressant.

Les combats sont énergiques, câblés à souhait, fantaisistes et explosifs (entendez avec beaucoup d’explosions..), un poil bordéliques peut-être car 100% aériens et déjantés mais, dans l’ensemble, ils valent largement le détour, beaucoup d’idées folles.

En particulier, chaque apparition du moine (Elvis Tsui) est dévastatrice et son jeu à la Kikuchiyo est un délice comique de furie et de loyauté avec sa voix qui porte autant qu’un troupeau de buffles en panique. C’est LE personnage irrésistible du film.

Le prince pleurnichard y va aussi très fort en excès et en décibels, à mourir de rire ou plus naturellement à claquer, au choix.

Tony Leung Ka Fai fait un héros très convaincant, marié, de plus, et constamment tiraillé entre l’entraînement et sa vie amoureuse. En revanche, il n’a pas du tout la tête d’un général d’armée comme on veut nous le faire croire.

Il y quelque chose de très Wing Chun dans l’image, la légèreté des personnages et la cadence élevée. De plus, ‘humour y est plus fin que dans ce dernier. Par contre, il n’y a pas véritablement de niveau martial digne de ce nom.

Une grande fraîcheur se dégage du tout et c’est agréable.

18/03/2003
http://www.cinemasie.com/fr/fiche/oeuvre/allmenarebrothers/critiques.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s