Vampire Hunters (殭屍大時代) 2003

titre original : Era of Vampires

Rafraîchissant, non mais qu’est-ce qui faut pas entendre !
2-50
Pas assez décalé, pas assez cinglé, pas assez impliquant, pas assez Tsui Hark. Il manque pas mal de choses pour placer Vampire hunters au dessus du lot. Pourtant, vu le contexte, on aurait pu s’attendre à une grosse tuerie Harkienne avec des vampires sauteurs HK.
Mais non, ça reste plutôt plat et creux malgré quelques bonnes scènes de frite qui tirent leur épingle du jeu, des effets « petit gore » sympas et un bon méchant-très-méchant, l’humain pas le vampire/zombie qui, lui, semble pétrifié dans son maquillage de fortune.

Sympathique série B assez rythmée, mmmmoui. Divertissement inventif, non. C’est justement beaucoup trop classique et pris au sérieux tout le long pour être réellement rafraîchissant. Où sont passées la verve et la surprise des bons vieux films HK. Décidément, j’ai beaucoup de mal avec les influences du cinéma moderne sur les films de genre made in HK. Toute la créativité d’un Zu, d’un Mr vampire, d’un Exorciste chinois ou d’un Iron monkey… disparue à jamais ? Difficile de renouveler véritablement un genre. Pari encore une fois perdu ici pour ma part.

13/10/2003
http://www.cinemasie.com/fr/fiche/oeuvre/eraofvampires/critiques.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s