Tiger cage 2 (洗黑錢) 1990

RRRaaaaahhhh… lovely !

4-00
Qu’est-ce que ça fait du bien, un bon kung-fu urbain D&B des 90’s de Yuen Woo Ping avec Donnie Yen super chaud et Rosamund Kwan qui s’en prend plein la tête, et ça ne s’arrête quasiment pas du début à la fin à part dans le troisième quart du film où on y développe…. non rien. Scénario ultra classique mais chorégraphies sublimes et dans les plus violentes du Maitre Woo-Ping.

Quel plaisir aussi de mater ce défouloir à plusieurs où on s’entend lâcher des « Woooow ! » à répétition tellement on a mal pour les cascadeurs. Les combats arrachent tout simplement et les coups passent vraiment au ras. Un bon nombre sont même puissamment portés notamment quelques kicks en pleine poire qui n’ont pas dû faire que du bien. Les trois combats finaux terminent le tout en beauté avec un combat au sabre contre un premier gweilo (John Salvitti), enragé, un combat contre un deuxième gweilo (Michael Woods), énorme black qui travaille Donnie à la chaîne made in catch américain, et on termine par le grand méchant dealer…. RRraaaaahhh !

Léger, rigolo, calibré à 200 à l’heure, violent, action et courses poursuites à profusion, cascades démentielles, kung-fu colérique, du pur plaisir pour tout fan de baston et d’action, pas un combat à jeter.

11/11/2003
http://www.cinemasie.com/fr/fiche/oeuvre/tigercage2/critiques.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s