Red shadow (仮面の忍者 赤影) 2001

redshadow
Pitoyable, le néant incarné, la palme du pire, l’oscar du rien.

0-00
Kitamura engendre des petits monstres dans son style « c’est cool, c’est mode, c’est vide ». Aka Kage suit la piste mais ne veut pas de violence (ouuuh, non, pas ça !), juste une envie de faire des blagues pourries… Pour rigoler tiens. Résultat le pire de Kitamura avec le pire de la comédie extrême orientale et ce n’est pas fini. Au lieu d’aller dans le délire jusqu’au bout tel un luxuriant Eagle shooting hero, Red Shadow se permet le luxe de se prendre très au sérieux et de remettre une grosse couche de romance dégoulinante façon AB production. Cette fois ça y est, le pire du pire est atteint ? Et non. Les scènes d’exposition sont creuses comme jamais, mal foutues, désorganisées, les acteurs, n’en parlons pas. L’histoire est imbuvable et cerise suprême, l’action n’existe pas : « Ben non, on va rigoler à la place ». Et que je tombe par terre, et que je me tape la tête contre le plafond, je fais des grimaces, je tue mes ennemis avec un somniphère en bombe « psshht, psshht »… Mais ce n’est pas tout. Pas drôle, télévisé, téléphoné, emberlificoté, emballé, marketté et vendu, le dvd se permet une couv « super héros » qui en jette pour se placer sur la vague « attention, ça dépote, c’est du sérieux… Honteux !
Red Shadow n’est qu’un enchaînement de blagues potaches pas drôles sur une histoire sans queue ni rien (l’histoire d’amour, non mais je rêve !!!! Plus mièvre, tu meurs). Même pris comme une parodie, il ne vaut pas une cacahuète. Il reste une photo et quelques effets stylés téléfilm « top fashion kick in your ass ». Quelques filtres de couleurs, des costumes en polymère super moulant propres comme à la sortie de l’usine de fabrication. Eeeerrkk !! Infâme, chi-ant au possible, foutage de gueule en masse.

Ultime excuse. Adapté d’un manga pour les enfants, ce film est exclusivement pour eux, ne croyez aucune publicité qui le vend comme un film de ninja qui en jette.

18/08/2004
http://www.cinemasie.com/fr/fiche/oeuvre/redshadow/critiques.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s