Shaolin Temple against Lama (紅衣喇嘛) 1980

shaolintempleagainstlama
Sympa mais pas assez fou…………….. Surdose sûrement.. Must have for sure!

3-50
Sans atteindre l’intensité bis magistrale de Final Duel, ce Shaolin temple against lama propose un nombre conséquent de combats rapides, copieusement accélérés même, et violents assez réussis qui manquent malheureusement cruellement d’une bonne dose salvatrice d’idées bis en vrac.
Réalisé par William Cheung Kei (qui fera bien mieux par la suite avec l'énorme Calamity of snakes et le réjouissant Ninja Vs Shaolin Guards), et chorégraphié, je m'avance peut-être mais ça y ressemble beaucoup trop, par Robert Tai, ce kung-fu tourné en partie en Inde et dans un véritable temple shaolin, le même que celui de Ninja Final Duel, se laisse voir grâce à sa bonne ambiance et son rythme correct mais reste maintes fois revu et basique niveau scénario, et timoré dans l’originalité de ses chorégraphies, seul point intéressant du film évidemment.

C’est un plaisir de retrouver les bons artistes martiaux que sont Alan Lee, Alexander Lou et toute la clique au complet de Robert Tai dans cette production pas vraiment débridée mais assez agréable pour tout amateur de kung-fu bis énergique. Vraiment dommage qu’il ne soit pas plus délirant.

nb : bon, depuis je suis évidemment totalement tombé amoureux de ce petit bijou non stop qui n'a pour seul défaut persistant de n'être disponible qu'en version sauvagement recadrée.

http://www.cinemasie.com/fr/fiche/oeuvre/shaolintempleagainstlama/critiques.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s