La Résurrection du Dragon (李三腳威震地獄門) 1977


Crossover dans les profondeurs
0-00
Avec cet énorme nanar pur jus, un pas gigantesque est franchi dans la course au fake Bruce Lee le plus idiot, crétin, débile, surréaliste et mal foutu de l’histoire. Je peux même assurer sans crainte qu’il gagne la couronne du plus gros nanar kung fu mettant en scène un faux petit Dragon. La résurrection du Dragon nous invite à suivre la merveilleuse histoire de ce qui se passe après sa mort, lorsqu’il arrive aux enfers, parce qu’il l’a sans doute mérité. Bruce Leung (dont la ressemblance avec Bruce Lee est on ne peut plus lointaine) incarne le petit Dragon qui se réveille au purgatoire avec une trique d’enfer… Aaaarf, mais non, c’est son nunchaku qui prête à confusion… ça commence fort.

Parachuté dans la sympathique bourgade des enfers, ou devrais-je dire au milieu de trois pauvres décors en carton en tout et pour tout, le spécialiste du pouce sur le nez va avoir fort à faire avec les caïds locaux, en l’occurrence j’ai nommé le Parrain, L’exorciste, Clint Eastwood, Zatoichi et James Bond qui ont planté leur QG dans la discothèque du coin !!!! Heureusement, pour l’aider dans sa mission purificatrice du mal, il sera aidé par de joyeux compagnons, en l’occurrence j’ai nommé Le sabreur manchot, Popeye (Eric Tsang !!!) et une sorte de gavroche non identifié (Tom Sawyer paraît-il..) !!! Mais attention Bruce ! D’autres méchants attendent leur tour pour donner plus encore de fil à retordre, en l’occurrence j’appelle Dracula parfaitement diurnambule et sa garde de sbires directement sortis de Kamen Rider qui gigotent en arrière plan parés du fameux costume noir moulant avec autocollant cousue en façade, le Roi Singe et sa garde de momies en papier toilette et Emmanuelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Heureusement Bruce pourra encore se déguiser en Frelon Vert pour faire plus classe !!

Hong Kwok Choi, Bruce Leung et Eric TsangAvec sa VF aux petits oignons ou les doubleurs ont bien compris la substantifique moelle de la chose et s’amusent à faire l’allemand, l’italien, le zozoteur et même Laurel et Hardy histoire de varier les plaisirs, la Résurrection du Dragon est avant tout un kung fu pitoyable à tous les étages qui explose les fondations du néant, légèrement tartiné de quelques gags crétinoïdes, d’une histoire sans queue ni tête, et de scènes érotiques affligeantes, notamment la taupe vicieuse Emmanuelle qui commencent par faire une gâterie à Bruce à côté de son siège en osier, et finit, confondue et donc frustrée, par s’exciter un bon coup avec le roi des enfers, Tang Ching (mais que fait-il dans ce film ??).

Les caméos volontairement les plus nombreux possibles, relèvent de la pure exploitation d’icônes mythiques 70’s tant ils ne sont là que pour faire potiche de luxe ou concours de déguisement, notamment avec James Bond présent une minute à peine ou même le sabreur manchot qui ressemble étonnamment à Wang Yu à sa décharge. Zatoichi arbore une technique pitoyable, L’exorciste et le parrain (qui ressemble beaucoup à Bruce Lee, lui) font du kung fu et Popeye bouffe sa conserve d’épinards lors du final.

Inutile de trop s’étaler sur cette bouse infâme, je précise quand même les arrêts sur image après chaque attaque de Bruce avec l’incrustation de la technique employée façon Hokuto No Ken (« c’était les doigts de la mort ! ») et je cite pour finir LA scène culte du film : lorsque Dracula s’apprête à mordre Bruce cloué à terre par les squelettes, mains et pieds liés, et q’une jambe fracasse alors le vampire immédiatement suivi d’un arrêt sur image annonçant fièrement « c’était le troisième pied de Bruce Lee !! »…..
Voilà, voilà…. Avis aux amateurs de la coupe du monde de nanar.

http://www.cinemasie.com/fr/fiche/oeuvre/dragonlivesagain/critiques.html

21/12/2010
http://www.senscritique.com/film/la-resurrection-du-dragon/8681292997049103/critique/drelium/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s