Golden Queens Commando (紅粉兵團) 1982

goldenqueencommando
7 salopardes s’échappent d’un pénitencier nazi de haute sécurité avant d’être poursuivies sans relâche. Menées par Black Fox (Brigitte Lin) la plus redoutable des hors la loi, elles tentent de rejoindre une cache secrète au fin fond de la vallée de la mort.

C’est n’importe quoi et c’est tout piteux mais c’est pas grave. Trop la classe !
2-25
Préquelle du bien plus indéfendable encore « Pink Force Commando » aka « La Guerre des gangs », on y retrouve la même brochette d’actrices bisseuses par excellence. Chacune y représente un stéréotype du cinéma d’aventure Sally Yeh (Roboforce) campe la Rambo clope au bec, Hilda Lau (Massacre au Village) la sabreuse accro à la bouteille, Teresa Tsui l’amazone catcheuse tatouée, Silvia Pang la voleuse espiègle, Sophia Ching la prostituée coquette assassine, et surtout Elsa Yeung (Chinese super ninja 2, Les maîtres ninjas) en magnifique rebelle gothique et christique avec une coupe Kim Wilde totalement anachronique du meilleur effet et une paire de lunettes de Rideuse, et pour terminer la star, Brigitte Lin en capitaine hors la loi flanquée d’une toque russe et d’un bandeau pirate à l’œil gauche… Du bonheur.

Attention, c’est du bis hardcore tendance nanar classe. Autant dire que l’ensemble est extrêmement mal foutu dans tous les compartiments, en particulier la mise en scène et le scénario. L’action est clairement mauvaise mais là n’est pas le charme du film, seul son ambiance aussi généreuse et sexy que menfoutiste garantit la sympathie pour ce nanar d’action à explosions tendance comédie franchouillarde à la cantonaise. N’oublions pas la BO qui n’hésite pas à piquer du lourd avec du « Psychose », du « Alien », du Sergio Leone et en première place, la BO de « Mon nom est personne », du « Ruffian » et du « Bon, la Brute et le Truand » pillée à la pelleteuse.

http://www.cinemasie.com/fr/fiche/oeuvre/goldenqueenscommando/critiques.html

http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=7magnifiques

08/04/2011
http://www.senscritique.com/film/les-7-magnifiques/6891302272118846/critique/drelium/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s