Doctor Vampire (殭屍醫生) 1990


Un médecin en voyage en Angleterre se fait mordre par un vampire. De retour à Hong Kong, il commence a sentir les mutations de son comportement. De plus, le Comte des vampires vient à sa recherche pour le vider de son sang.

Arf, mitigé.
3-00
L’idée à priori originale d’opter pour la culture vampirique occidentale, dont est victime notre héros lors d’un voyage en Angleterre (une vue extérieure de château et une poignée de gweilos coiffés en pétard feront bien l’affaire) replace le film dans une sorte de routine étrangère assez déroutante voir mal venue en fait. De retour dans l’hôpital avec notre chirurgien en quête de sang, les gags pas franchement heureux et le coup du vampire malgré lui sentent fort la reprise pas toute fraîche. La mise en scène est aussi douloureusement quelconque tout comme les acteurs pas mauvais pour autant manquent dangereusement de charisme, hormis la vampirette chinoise (mais elle de toute façon, Ellen CHAN, je la soupçonne d’être à l’origine de cette surnotation effrontée), et SHING Fui-On comme d’habitude très énervé.
A part ça, l’ensemble tient la route, la bonne humeur est constante, le rythme plus que correct et le final assez long qui commence par un vieux Taoïste Vs vampire suivi d’un duel entre gweilo Dracula blondinet et nos trois docteurs transformés en généraux d’opéra redonne pas mal de couleurs au tout. Mais la première partie, sympathique mais trop gentillette, peine à convaincre tout de même.
Le réalisateur Jamie LUK nous gratifiera 1 an plus tard du sublimement débile Robotrix, autrement plus cinglé et avec un cast autrement plus alléchant.

http://www.cinemasie.com/fr/fiche/oeuvre/doctorvampire/critiques.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s