Machete (2010)

Barbecue chez les Rodriguez
1-50

Je m’étais presque motivé avec l’ami Danny Trejo, un De Niro en roue libre pourquoi pas, l’appréciable Jeff Fahey et Tom Savini en caméo. Ouaah le mec qui faisait des super sfx gore dans les eightiiiiies, il va mourir dans d’atroces souffrances à l’écran ? …

C’est calamiteux, puissant, une catégorie autre même que le régressif, ça va plus bas, attention aux lésions… On veut nous faire avaler que Rodriguez est cool… Fucking montage digne d’un gamin de 10 ans, action filmée par mon voisin, pas d’idées nulle part. Rodriguez ou l’art de mettre en valeur les acteurs : « Alors vous êtes là dans la cours, vous vous tapez dessus tous, vous criez, vous tirez, je filme tout ça avec quelques plans à la con, plus c’est mal fait avec des giclées de sang, mieux ça le fera, ça fait grindmachin tu sais, cool et avec des gros plans de tous les personnages qui tirent à la sulfateuse, et nickel…. Et on se fait un méga barbecue, ça vous le fait Bob ? Lindsey ? Michelle ? Jessica ? Les jumelles ? hey t’as vu en plus j’ai deux nouvelles jumelles cool non ? « Ouaaais, trop bien ! Merci Robert, grâce à toi on peut jouer dans un vrai nanar style années 80 Reagan et tout, qui défouraille avec des tronches de psychopathes et qu’il sera sûrement culte ! Cheech, tu roules un buzz ? Youhou ! Allez tous à poil ! Attends je vais foute de la fesse et de la pin up à gogo ça va boucher les trous, ça c’est de la potion magique pour faire croire que c’est kiffant »…

… Parce que c’est méchant et buté en plus le truc tu sais, on tente vraiment de se servir du moins de neurones possibles, mais dans tous les compartiments attention, que ce soit devant ou derrière la caméra, on est des champions là-dessus.
Il faut quand même quelques idées gore et bien barrées ? Pas de problème, le cinéma asiatique en regorge et comme personne ne connaît, ce sera nous les génies une fois de plus.

Danny Trejo en découpeur à la machette qui se fait Jessica et Michelle, imagine, le concept se vend tout seul, du pur Tarantino style, c’était déjà assuré, alors avec Robert et tout en plus, d’où nanar de génie à l’arrivée obligé… Et puis Danny il saute à moto et il mitraille et lance 2 missiles et le prêtre il a 2 fusils, trop bien, j’avais jamais vu ça franchement, et puis comment c’est trop un bon final avec les voitures mexicaines pimp my ass qui sautillent, t’sais comme dans les clips de Cypress Hill, trop bien. Et sinon le reste, biiin, ils disent n’importe quoi et c’est trop marrant parce que c’est vraiment des grosses conneries sur le racisme et les mexicains et les racistes et les mexicains et donc c’est marrant. Et t’as des chiottes sinon ?…

Je pensais pas qu’il pourrait faire pire que Planet Terror, et pourtant, grave erreur.

http://www.senscritique.com/film/machete/9831230483740293/critique/drelium/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s