Redline (レドライン) 2009


SpioooouuuuuuuaaaaaaaaammmmmmmvRRRRRbOOOMSSSSSSSSSSHorAA !!
4-00
Redline marche sur un fil ténu non sans menus écueils, mise tout sur l’explosion graphique et ricoche avec insouciance sur un scénario prétexte qui n’évite pas le déballage de toutes les scènes typiques inhérentes aux films de course futuriste. Alors ça fait plaisir de kiffer ce F-Zero animé où tout plan explose à chaque seconde dans un déferlement de chara-design à la pointe du cool et de bolides impossibles en fusion totale avec leurs conducteurs mais on ne peut s’empêcher de regretter la dernière goutte qui aurait pu le transcender vraiment, lui offrir la teneur tant attendue et l’amener au niveau ultime à l’instar d’un Mind Game.

Redline reste derrière cette ligne qui emporterait totalement le spectateur hagard. Tout est merveilleusement sublime et éjaculatoire niveau animation et graphisme mais même la tentative de rendre plus surréaliste encore la course finale avec l’intervention d’une armée de bolides en fusion humanoïde-machine et de deux super puissances de frappe Tetsuoesques qui veulent détruire les coureurs n’emporte pas totalement dans la stratosphère animée. Tout comme Dead Leaves, ce puits de déflagrations visuelles et d’humour intergalactique connoté Cobra ne prend pas totalement aux tripes, arborant fièrement son vide thématique environnant.

Mais piouuu, l’animé nitroglycérine beau et hystérique au sens noble du terme est là malgré tout, un Dead Leaves plus beau, beaucoup plus beau, un Speed Racer de l’extrême oserais-je dire, un Star wars racers qui a la classe aussi, bref la nouvelle référence animée du film de course futuriste.

http://www.senscritique.com/film/redline/1261280252415239/critique/drelium/

03/09/2011
http://www.cinemasie.com/fr/fiche/oeuvre/redlinefilm/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s