Le chapeau de new york (The New York Hat) 1912

chapeaudenewyork

Fraîcheur pasteur

3-50

En bonus du DVD Bach Films « La petite Annie », un petit court bien jovial et osé de D W Griffith où Mary Pickford joue (comme d’habitude si j’ai bien compris) une jeune fille à bouclettes toute mimi qui voudrait bien un super chapeau de New York avec un oiseau mort et des plumes dessus… Coup de chance, sa mère vient de décéder non sans avoir envoyé une lettre bien sentie au pasteur* : « Voici de l’argent que j’ai économisé malgré mon mari qui m’a envoyé à la tombe. Utilisez-le pour offrir à ma fille des petits plaisirs qu’elle n’a pu s’offrir avant »…

Le pasteur a la brillante idée d’offrir le chapeau de New York tant convoité à la jeunette. Forcément, ça jazze dans le voisinage. Le clergé finit même par s’en mêler…

La pimpante Mary est bien heureuse avec son chapeau, mais a -t-elle vraiment la position pour le porter alors qu’elle fond en larmes devant son miroir juste après avoir goutter la joie d’être une dame ? Son père n’a pas l’air d’accord en tout cas…

ça coule tout seul. Comparé à Naissance d’une Nation, j’ai trouvé ça… reposant.

Le plan final est ultra chaud !
PDVD_000

ps : Tellement chaud que vous ne le trouverez pas sur Youtube d’après ce que j’ai vu :

Version 9 minutes :

Version 16 minutes avec une musique plus récente :

Il est complètement zappé ! O_O

* Pasteur joué par Lionel Barrymore le méchant de « La vie est belle ».

http://www.senscritique.com/film/Le_chapeau_de_new_york/critique/11555907

Laisser un commentaire

