Les tronches HK

Qui n’a jamais vu d’obscurs seconds rôles aux tronches vraiment marquantes
en mangeant du cinéma HK ? Personne.

Sélection drastique (c’est de la faute d’Illitch et Supavince d’abord ^^) :

CATEGORIE LES POINTURES :

Shing Fui On (rip) :

Ricky Hui (rip) :

John Sham :

Tommy Wong Kwong Leung :

Bobby Yip / Baat Leung-Gam :

Charlie Cho Cha Lei :

Gabriel Wong Yat San :

Ronald Wong Ban :

Chan Laap Ban :

Tsang Choh Lam :

Gam Biu :

Chan Lau :

_______________________________________________________________________

CATEGORIE PAS FACILE TOUS LES JOURS :

Fung Fung :
Fung Fung

Che Biu Law :

Andy Tsang Tak-Wah :

Gwaan Gaam-Ming :

(Oui, ce sont ses vraies dents.)

Tam Tin Nam :
Tam Tin Nam

Siu Gam

Chan Leung-Shing :

Yeung Yau Cheung :
Yeung Yau Cheung

Cheung Sin Ming :
Cheung Sin Ming

Un inconnu qui me dit quelque chose dans Missing man (1989) :

_______________________________________________________________________

CATEGORIE EXPERT LOUCHEUR :

Dai Sai Aan :
Dai San Aan

Ma Chao / Yue Tau Wan :
Ma Chao

To Siu Ming :
To Siu Ming

Tai Bo :
Tai Bo

Dean Shek :
Dean Shek

_______________________________________________________________________

CATEGORIE COLOSSE :

Wong Kin Mi :
Wong Kin Mi

Le molosse de Story of Ricky :

Siu Gam :

Tan Tin Nam rentre aussi.

_______________________________________________________________________

CATEGORIE SIDEKICK IDIOT AVEC DEGUISEMENT TRES SINGULIER :

Elvis Tsui dans Eternal Evil of Asia


(Bon, c’est pas un sidekick, mais il le fallait en l’honneur de J-L ;.)

Mars dans Odd Couple :
Mars

Lee Hoi San dans Enter the Fat Dragon

Hoh Ho-Luen et Chiang Kam dans Demon of the Lute

Les gardes porcins de Heaven and Hell

_______________________________________________________________________

CATEGORIE TRAVESTISSEMENT : Là y a du boulot…

Jackie Chan (city hunter)

Jackie Chan (Project S)

Takeshi Kaneshiro & Jet Li (Dr Wai)
jackie-jet-women-drwai

Jet Li (kids from shaolin)

Ng Man Tat (chinese odyssey : pandora’s box)

Derek Yee (Master of Zen)
derek yee - master of zen

Richard Ng (Run, Don’t Walk)
vlcsnap-2014-08-28-22h48m42s198

Ng Man Tat (Millionaire Cop)

Aaron Kwok (Millionaire Cop)

Chin Siu Ho (Fast Fingers)

Chiang Kam (Fast Fingers)

Ngaai Dik (he lives by night)

Eric Tsang (chez n’ ham story)

Eric Tsang (Project S)

Eric Tsang (Oh Yes Sir)

Woo Fung (Operation Pink Squad 2)
woo_fung_operation_pink_squad_2

Billy Lau (Operation Pink Squad 2)
billy_lau_operation_pink_squad

Kent Cheng (he lives by night)

Charlie Cho (the flying mr. b)

Ronald Wong (raped by an angel 2: The uniform fan)

Tam Tin Nam (twinkle twinkle little star)

Siu Gam (histoire de cannibales)

Dicky Cheung Wai Kin (claws of steel)

David Lo Dai Wa (mortuary blues)

Ricky Hui Kun Ying (all’s well ends well, too)

Tony Leung Ka Fai (eagle shooting heroes)

Elvis Tsui (My cute little fellow)

Sibelle (My cute little fellow)

Alex Man (Misfire)

Yeung Yau Cheung (Misfire)

Stuart Ong (Love is Over)

Yan (From Beijin with love)

Yan (Shaolin Soccer)

Yuen Cheung Yan (Miracle Fighters)

Lam Gwong-Wing (a heroic fight)

Ting Wa-Chung (incredible kung fu mission)

Chien Tien Chi (the weird man)

Chiang Sheng (attack of the joyful goddess)

Alex Man (Hidden Power of Dragon Sabre)

alexmann

Lee Hin-Ming (Avenging Trio)
leehinming

Health Warning
healthwarning

DES SUGGESTIONS ?

71 réflexions sur “Les tronches HK

  1. Très sympa ce billet ! Tu les connais déjà tous plus ou moins les tronches.

    Y a Ho Pak-Kwong qui a joué quelques bigleux et aveugles aussi ! ^^ (http://hkmdb.com/db/people/view.mhtml?id=13515&display_set=eng)

    Pour les « pas facile tous les jours » entre William Ho Ka Kui (http://hkmdb.com/db/people/view.mhtml?id=4403&display_set=eng), Tommy Wong Kwong-Leung (http://hkmdb.com/db/people/view.mhtml?id=7036&display_set=eng) ou encore Shing Fui On (http://hkmdb.com/db/people/view.mhtml?id=6141&display_set=eng) ont a ce qu’il faut ! Bon, c’est aussi les plus connu. ;) Je reviendrais à l’occasion…

    I.D.

    1. Oui, ce serait la catégorie GROSSES POINTURES, j’hésite. Je cherche l’obscure second rôle avant tout, comme ça c’est plus dur. :)

  2. M’en vais également te chercher de l’obscur 2nd rôle ! ^^ Punaise, enfoiré de Martin ! Il m’a devancé sur Ronald Wong. Sinon bien joué pour le Gabriel Wong. Je l’avais totalement zappé. Il fut un temps l’avatar d’Anel ! ;)

    1. c’est marrant, j’y pense depuis un moment à celui-là aussi… carrément! je trouve qu’il a sa place ici! ^^

      1. Ah oui, je pense à Tsang Cho Lam depuis le début aussi à vrai dire. Mais, je ne peux pas vraiment le mettre côté pointure puisque c’est le rôle de figuration par excellence, et je le trouvais un peu juste pour le pas facile tous les jours. Mais avec ta photo, n’hésitons plus… Et puis, je le mets dans les pointures finalement, il est quand même assez connu des amateurs.

      1. Oui je dis forcing parce qu’il m’a envoyé 6 ou 7 caps dans histoire de cannibales. Je suis ravi mais je peux pas toutes les mettre. En attendant, c’était une proposition cruciale. :D

      2. Un grand fou ! ^^ Je n’avais pas osé faire la même. :) En plus en le revoyant pour réaliser mes captures et ainsi faire ma peloche, l’acteur m’avait fait tilt. Je t’en ai proposé un autre à la place. On reste aux aguets en tout cas… ;)

      1. Vous pensez sûrement à la scène de Millionaire’s express où il danse devant les militaires russes en caleçon avec la serpillère sur la tête… ou encore peut-être dans My flying wife ou je crois qu’il est déguisé en femme…
        A l’occaz je vais vérifier.

      2. La serpillière oui, mais plus travesti, ce serait mieux. My flying wife, mmmh, pas vu celui-là, miam.

    1. oui je me suis gouré, il avait encore une serpillère autour du coup! ^^ Il l’a lâche pas celle-là! Dingue, ça doit se trouver quand même…

  3. Et dites donc là! Je viens de penser qu’on a oublié les caméos de Jackie Chan et Eric Tsang dans Project S travestis en femmes… ^^
    Faut ressortir le dvd…

  4. Dès que j’ai le temps, je t’envoie ce soir ou ce we deux spécimens travestis! :)
    Et y en a pas un pour faire les caps de Jackie et Tsang dans Project S??? Bon je vais me dévouer alors! ^^

  5. Je t’ai envoyé les screenshots de Chin Siu Ho & Chiang Kam dans Fast fingers + ceux de Project S.
    ça m’a fait penser à Eric Tsang, encore lui, dans Oh Yes Sir:

    Je me demande même s’il a pas un autre accoutrement travesti dans ce même film… cf l’affiche du film…

  6. Bon dré, je me dois de poster quand même un petit message afin de mettre un peu la pression aux aficionados de cette page! (bon, on est peut-être que 4 ou 5… °_0 mais quand même).
    Les gars, j’ai travaillé dans l’ombre ces derniers jours et j’ai envoyé à dré pas moins de 5 travestis! (Richard Ng, Alex Man en bi, Derek Yee, Lee Hin Ming et un inconnu du film que vous adorez tous, Health Warning).
    Qui dit mieux? Y a du relâchement dans les troupes, ils faut redoubler d’effort! ;)

    1. C’est pas faute d’être à l’affût, hein ? ^^ Malheureusement ces derniers temps, rien de visionner qui puisse fournir ce papier comme les listes SC du dré’. Le Stu’ de « Love Is Over » était déjà épinglé comme quelques autres. ;)

Laisser un commentaire

