Alien vs. Ninja (2010)

avn2

Alien sushi

2-25

Bon je vais quand même pousser à la moyenne dans un élan de générosité extrême (ouais mais non en fait, ça vaut pas plus ;p) motivé par l’enthousiasme de zombiraptor qui titille ma corde bisseuse et n’en fait pas trop sur tous les points je dois dire, notamment sur le fait que le film ne mente pas sur sa marchandise. Une forêt, des ninjas, des aliens en plastique : fight !

Et puis, assez miraculeusement, je le trouve moins énervant que « Versus » & co, moins frimeur, plus rythmé, et même si on est loin d’atteindre la gerbe festive de gore d’un « Machine Girl » ou même d’un « Meatball Machine » pourtant tout aussi fauchés et tournés en DV, on n’atteint pas non plus la fange comique débile et éliminatoire d’un « Red Shadow« , mais ça y ressemble un peu quand même, notamment la techno « Mortal Kombat » et les costumes moulants. Il y a bien un sidekick cabotin insupportable aussi mais le reste du cast se la joue un peu sérieux ce qui est tout de suite plus supportable, même s’ils jouent super mal.

Et surtout, les chorégraphies, absolument nazes cela va sans dire, sont un peu plus développées que le tout-venant bis nippon malgré tout, j’ai trouvé. Ils se battraient presque par moment, ça m’a surpris, de vrais mouvements avec les sabres, presque…

Sinon, c’est très, très mal filmé et super mauvais forcément, mais y a du gore en plastique sympa. Et je suis sûr que zombiraptor adore parce que les aliens ressemblent à des raptors (avec un museau de dauphin…).

C’est assez rythmé, c’est déjà ça.

A part ça, sans vouloir abuser, prenez un « Duel to the death« , un « Watari the ninja boy » ou un « Ninja in the dragon’s den » pour un authentique trip ninja coloré.

Ou non, prenez plutôt un « Robotrix« , sans ninja lui, ce sera plus simple.

SC

avn

Laisser un commentaire

