World War Z (2013)

worldwarz1

Brade pire.

1-25

Misérable. Pire film de zombies.

Je m’attendais à rien et j’ai eu rien. J’ai même eu plus que rien, ou plutôt moins que rien. Il n’y a rien. Les seules scènes valables sont les trois moments d’action dans la BA, et c’est tout. J’étais même prêt à une option « 2012 avec des zombies » dans le genre attente basse, approche naveteuse salvatrice, mais même pas, ça pourrait y ressembler mais ce n’est pas drôle du tout ni même spectaculaire, ça lambine sans arrêt dans le vide, ça s’enterre constamment dans un discours héroïque baveux avec rien du tout autour, mais rien.

On ne voit rien, on ne sent rien, on n’imagine rien, on ne développe rien, Il n’y en a que pour Brad. Brad s’échappe de la ville, Brad sauve sa famille, Brad voit tout, Brad sait, Brad se sauve juste à chaque fois (trois fois) par le miracle de la scène expédiée, torchée même. Pas de tension, pas de sang, pas de massacre, pas de rythme, juste rien. Le Rien dans toute sa splendeur, le pinacle du Rien.

Quand je disais qu’avec Romero, quand le zombie est là, la mort est là… Ce film, c’est le pire, me le renvoie en pleine gueule. Quand les zombies sont là, la course poursuite seule est là, celle foutraquement spectaculaire et vendeuse dont on se fiche magistralement, celle de 2012 version radine, épileptique et sans fun, celle où Brad a soudainement une sorte de danger aux ras des fesses et où rien ne peut lui arriver. Je suis une légende en devient limite un chef d’oeuvre.

http://www.senscritique.com/film/World_War_Z/critique/16507687

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s