La Chute de la Maison Blanche (Olympus Has Fallen) 2013

olympushasfallen

Dragée…

1-00

Il y a du niveau là, trop de niveau, ça explose le niveau même. Vu qu’il y a de l’action too much assez régulière, ça devrait tourner autour de la moyenne. Ça pourrait même se rapprocher d’un « The Marine » mais c’est tellement pris au sérieux. Non, là il faut faire quelque chose, c’est l’overdose filmée d’américanisme patriote, même niveau que « Battle Los Angeles », plus haut même. Ça laisse incrédule plus d’une fois. Même quand le Président marche dans un couloir, il a droit à la musique patriotique et héroïque derrière lui. Pas quand il va à une conférence de presse, juste quand il marche dans un couloir. (!) Où va-t-on je vous le demande !?!

Je suis très large généralement avec Antoine Fuqua. Non, non, pas de jeu de mot… Il est prévenant remarquez, dès le début de sa carrière, il a fait l’un des pires films de Chow Yun Fat « Un tueur pour cible ». Mais sinon, il ne me dérangeait pas trop jusque là. Mais après celui-là, il est temps de sévir à nouveau. L’incrédulité est telle que la crédibilité en lambeaux laisse place à l’ennui ridicule.

Pendant que les protagonistes lancent des « Oh my god » impuissants devant un commando terroriste nord-coréen en action, très fashion le commando, le spectateur lance des « Oh bordel, c’est pas vrai, non, carrément, le mec, tout seul, et les autres, rien, La Maison Blanche, et le Président, qui passent avant tout, même la troisième guerre mondiale sérieux ? »… Et ça n’en finit pas. Il y a donc quelque chose de terriblement impossible dans ce film.

Mais 1h50 de la même scène remixée, le truc sans déconner !! La scène où Morgan Freeman envoie un commando se faire tuer tandis que Georges tue deux, trois gars tout en causant à son talkie (tiens, ça me rappelle vaguement quelque chose…). C’est tellement boursouflé que ça se voit sur tout le bas du visage de Gerard, je ne l’ai jamais vu avec une mâchoire aussi boursouflée, il refait même son rictus pas content de 300.

Je pourrais être gentil avec cette action bourrine mais en même temps, elle est tellement sur-découpée, sur-zoomée, sur-mal éclairée, sur-dégoulinante et sur-pas belle que bon.

Le rêve, la fierté du héros, c’est de redevenir premier garde du corps du Président…

Hallucinant quand même…

http://sens.sc/18sSron

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s