Les Mercenaires de l’espace (Battle Beyond the Stars) 1980

battlebeyondthestars

Hard Corman

2-00

Donc, c’est très simple. C’est Luke Skywalker qui s’en va de Tatooïne dans son X-Wing / Millenium Falcon, avec son R2D2 / H.A.L. / Shyrka tout en un, faire son marché de mercenaires de l’espace pour défendre sa planète qui est sur le point d’être détruite par l’Étoile Noire de l’Empereur Palpatine, qui lui détruit toutes les planètes à la chaîne.

Luke rencontre par pur hasard la Princesse Léia recluse chez son père Dark Vador, qui bichonne des droïdes sur une base spatiale uniquement peuplée de droïdes (les gens qui bougent comme des robots dans la rue). Après que Dark Vador ait invité Luke à se reproduire avec sa fille, celle-ci décide de suivre Luke dans son propre petit vaisseau tout choupinet à elle. Elle s’ennuie donc autant aller combattre l’Empereur du Mal, qui n’est pas son père.

Ensuite, ils tombent sur Han Solo, un cowboy terrien joué par George Peppard (son script : tu picoles et tu joues de l’harmonica), puis Chewbacca qui est un gros lézard vert (son script : tu cries un bon coup quand tu meurs), lui-même accompagné de deux petits Gris (leur script : à un moment, vous écartez les bras un bon coup, et après vous mourrez d’épuisement) et un mec avec une lance (son script : tu lances ta lance à un moment).
Il croise aussi une Walkyrie échaudée (son script : tu montres ton décolleté extra-terrestre), un homme tout blanc déguisé en préservatif dénommé Nestor qui sont en fait 5 personnes avec une conscience commune qui ne font plus qu’un (leur script : vous ne bougez pas, vous faites tout par la pensée mais ça va puisque vous n’avez rien à faire), et enfin un deuxième Han Solo, mercenaire solitaire tout en noir (Robert Vaughn, son script : tu regardes d’un air profondément désabusé).

Et alors, ils ont chacun un vaisseau si informe que tu peines à les reconnaître et donc, ils rencontrent Luke un par un par le plus pur des hasards et ils disent à Luke : « Ok, je te suis ».
Et alors, L’Étoile Noire attaque et les mercenaires disent « ok, on y va ».
Et ils se font tous massacrer en fonçant sur l’Étoile Noire et en tirant des rayons lasers qui ne lui font rien…
Sauf que Luke décide d’y aller à la fin parce que y en a marre, malgré qu’il soit pacifiste et qu’il ait un gros grain de beauté sur la joue.
Il y va donc et fait juste exploser son vaisseau / R2D2 / H.A.L. dans l’Étoile Noire non sans s’être échappé préalablement dans une petite bagnole spatiale avec Léia sous le bras.
C’est quoi ce boulot Luke ?…

Terrifiant nanar avec des costumes… et des décors… et des jouets qui bougent en translation… Des postes de pilotages antiques… Des lasers… Et le grand vide cosmique autour. C’est tellement pas écrit que tous les seconds rôles sans exception, dont Robert Vaughn, George Peppard et John Saxon tout de même, se suicident de bon coeur… Premier degré en béton armé ce qui lui confère toute sa puissance de frappe.
Le Star Wars de Roger Corman. Terrifiant.
Avec musique de James Horner n’empêche.

http://www.senscritique.com/film/Les_Mercenaires_de_l_espace/critique/3431658

Donc Luke :
battlebeyondthestars02
Tatooine :
battlebeyondthestars03
Le X-Wing / Millenium Falcon :
battlebeyondthestars04
R2D2 / H.A.L. / Shyrka :
battlebeyondthestars05
L’Étoile Noire :
battlebeyondthestars06
Palpatine :
battlebeyondthestars07
La Princesse Leia :
battlebeyondthestars08
Dark Vador :
battlebeyondthestars01
Han Solo :
battlebeyondthestars10
Chewbacca :
battlebeyondthestars09
Han Solo 2 (même famille qu’Albator…) :
battlebeyondthestars11

….

N’oublions pas Nestor :
battlebeyondthestars12

et la Walkyrie :
battlebeyondthestars13

Icono :
http://www.rockshockpop.com/forums/content.php?1579-Battle-Beyond-The-Stars
http://2warpstoneptune.wordpress.com/2013/05/23/what-the-future-looked-like-battle-beyond-the-stars-1980/

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s