Kung Fury (2015)

kung-fury-poster

Le Führer du Kung-Fu

3-00

Et c’est la déception forcément. Après cette bande-annonce sortie d’un autre univers 80s méta-magique qui envoyait tout comme il fallait et à laquelle je mettrais un bon gros 4 bien gras, le buzz monte, Kickstarter se met en marche, le temps imparti pour satisfaire la demande vient se fracasser sur le temps du passionné à bichonner sa BA, David Hasselhoff sent le filon et se ramène, pas le temps ni l’argent pour un long, allons-y pour le court.

Il y avait tellement tout dans cette bande-annonce que l’allonger à la va-vite se voit comme le nez au milieu de la figure. Toutes les scènes ajoutées semblent avoir été bien plus rapidement torchées. Ça se voit dès la scène de commissariat bien moins travaillée visuellement que l’action vue dans la BA. Je note aussi le combat en scrolling latéral contre les nazis, moi je veux bien mais qu’est-ce qu’ils foutent tous derrière à tourner le dos et à s’exciter alors qu’il n’y a qu’un ennemi dans la place, c’est Kung Fury ? Hommage aux jeux de combat 2D ? La foule derrière regarde les combattants normalement… Et où est passé le fameux plan où Kung Fury nous fait un kick aérien à la « 300 » dans une bande de nazis ? Pas de place pour le caser.

On sent bien qu’il a fallu faire tenir toutes les idées de la bande-annonce en les allongeant juste légèrement pour obtenir 30 minutes. Il reste quelques bonnes idées et David Sandberg a du mérite et pousse les dialogues vers l’absurde ce qui est plutôt bien venu mais définitivement, la bande-annonce envoyait tellement du rêve qu’elle se suffisait à elle-même.

(Superbe affiche en tout cas.)

SC

La BA qui le faisait :

Avec cette bande-annonce, on s’attend à une grosse bisserie alors que le court tire au nanar avec sa voix-off et ses dialogues pourris et ça casse le truc, c’est trop nanar volontaire, ça me les casse, les nanars volontaires, go for Bis.

Une réflexion sur “Kung Fury (2015)

  1. Je dois dire que moi aussi j’avais préféré la bande-annonce, qui était 100% de pur bonheur jouissif.
    Ne boudons pas notre plaisir, j’ai quand même bien rigolé devant ce truc.

Laisser un commentaire

